Adiu !

Le Sud Gironde est un territoire porteur d’espoir et de promesses :
Le problème : La difficulté d’identification de ses acteurs.

 

Vous connaissez la Zinette ?
C’est un magazine collaboratif WEB & papier dont l’objectif est de recenser, mettre en visibilité et promouvoir les initiatives (agro)-culturelles locales :
Producteurs, artisans, artistes, associations ou individus ayant des démarches et projets éco-responsables, engagées pour le vivant, dans une logique durable, de circuits courts, d’innovation et d’originalité. Défendre une culture par et pour les gens sur ce vaste et dynamique paysage qu’est le Sud-Gironde et ses contours : à travers des articles présentant de jolis projets mais aussi avec un annuaire qui les répertorie par catégories.
La Zinette était un bébé Fanzine, bricolée par des amateurs et imprimée à la volée, elle est inspirée par l’esprit du Do It Yourself et portée par une volonté de rencontres et d’échange.
Lancée en 2017 par les membres de l’association Carnivale, vous la trouviez au détour d’un Festival ou d’un café associatif.
Depuis, la créatrice du projet s’est formée grâce à un Tutorat financé par le dispositif PLACE du département de la Gironde.
Elle a créé un site internet pour élargir et améliorer la diffusion du magazine et de ses articles, par le biais de ce Tutorat,
avec une Agence de communication située à la Réole : Les Stratégies Primitives.

L’association  a le projet de se renforcer,

d’obtenir le soutien des intercommunalités pour continuer à mettre en valeur les créateurs économiques et culturels  de produits et d’activités en Sud Gironde et Sud Est Gironde (Cdc Sud Gironde, Réolais et Convergence Garonne)
avec deux axes d’activités :
Publication- diffusion : édition d’un site WEB de référencement et d’un Annuaire papier
Rencontres-événements : en partenariat avec d’autres associations locales et institutions.

si vous avez envie de contribuer ou de soutenir la démarche? VOUS pouvez :

 
Nous faire part de vos contacts, bases de données, mailing listes si vous en avez, afin qu’on les rajoute à notre
Annuaire et qu’on élargisse la diffusion ! (producteurs, artisans, associations, artistes…)
Proposer du contenu ou une collaboration quelle qu’elle soit. (à vous de voir !) 
Si vous voulez figurer dans le Webzine, ou participer à cette démarche : écrivez nous et nous nous rencontrerons autour d’une interview ou d’un café ! 
Adhérer à l’associationDans une logique de cohésion et de soutien du projet de la Zinette, nous allons proposer une adhésion annuelle à prix libre pour figurer dans l’annuaire, bénéficier d’un article présentant les projets locaux et/ou être invités à se présenter lors d’événements de visibilisation des initiatives agro-culturelles, artistiques et associatives locales. 

VOTRE soutien est essentiel !

Vous pouvez,  si le cœur vous en dit , adhérer en remplissant le formulaire ci-joint et ainsi soutenir le projet de la Zinette.
Pour payer l’adhésion, c’est par là que ça se passe ! —>