Alexandre Lamarque, descendant de Jules Verne ?

Lors de la fabrication du deuxième numéro de la zinette, nous sommes allées embêter Alex, un très chouette type qui, en plus d’être très sympa, est très talentueux. Lui aussi, son délire, c’est le métal. Bon promis, après on vous montre d’autres univers artistiques, d’autres matériaux !
Mais pour l’instant, admirons quelques unes de ses réalisations avant de se pencher sur qui est cet énergumène !



« Tout a commencé, quand étant petiot, je trainais le weekend dans la forge de mon grand-père qui était Forgeron, maréchal Ferrant et Ferronnier. des années plus tard, je rencontrais Moska, un soudeur du coté de Narbonne(11) qui s’est mis a créer des sculptures; çà était le déclic! Quelques mois plus tard, je m’installais avec ma compagne dans les Hautes Pyrénées en 2012 et j’ai acheté un poste a souder à 50€ et c’est là que tout a commencé..
Je voulais travailler avec des objets et pièces métalliques récupérées ici et là , le Recyclage a était mon moteur dès le début .
Passionné par l’univers de Jules Vernes et autres bandes dessinées futuristes, j’ai trouvé assez vite mon style.
j’ai fait ma 1ère expo de mes créations a la bibliothèque du village, puis de fil en aiguilles, des propositions d’expos sont arrivées; J’ai fait la connaissance avec le sculpteur soudeur du coin « Pedro » avec qui le contact est tout de suite passé; nous avons exposé moult fois ensemble jusqu’au jour ou une commune du coin nous proposa de créer à 2 une sculpture monumentale de 6 mètres de haut a peu près sur le rond pond point de l’entrée de Pierrefitte-Nestallas (64).
Puis, ma compagne et moi déménagèrent prés de Sauveterre de Guyenne ou je puis continuer a créer et officialiser mon entreprise; on déménagea près de bazas puis je découvris ce lieu Alternatif et Artistique qu’est le Garage Lez’arts à Lestiac sur Garonne et y ai pris un atelier ou je sévi encore et toujours! »