Association Carnivale

Contre-culture(s) & joyeusetés en Sud-Gironde
                    1 Asso = 2 projets

« C’est dingue ! »

L’asso CARNIVALE déboule dans le Sud Gironde pour secouer les rues en y amenant son univers farfelu, déjanté, parfois bruyant parfois mélodique, parfois coloré parfois colérique, métallique ou poétique. Son concept ? Créer des espaces temps où se mélangent les arts et les savoirs faire alternatifs, les vieux, les petits, les timides et les impolis, pour que la culture se répande partout dans nos campagnes !

Organisations de rencontres culturelles festives 

Carnivale ???

A la base, l’asso Carnivale c’est :
*Un shériff, qui cherche des jeunes déjantés pour organiser la fête de la musique de Barsac, « Faut que ce soit FUN » !
*Une bande qui se monte vite fait bien fait pour assurer cette proposition…
Et c’est parti ! C’est ainsi que la bande s’est mise à organiser des concerts les plus bizarroïdes possibles ! Pour le… FUN ! 

La fête de la Zik #1

Pour notre premier concert, on a eu l’immense plaisir de voir :
Le dernier concert de Jeanne d4rk, Rock psychédelique Bordelais,
King Kong Blues les mythiques rockeurs de la Réole et leurs grimaces folles,
Sleepy John Corbeck, Rock-folk ténébreux et poétique de la Granville!
Avec des invités spéciale spéciaux : NOT (groupe lycéen du coin) Banda LOS GAUJOS (Banda de Barsac-Preignac) et les grands LADY C & TIGER SLIP (Dj Set-Amour)

fête de la Zik #2

C’est avec la même énergie et la même envie de mélanges, des genres et des gens, que l’asso a proposé cette deuxième edition de Barsac fête la zik, avec cette fois : Lili Fracas, le chouette projet de Rock français qui sévit depuis 2 ans dans les alentours de Cadillac, Api uiZ, les surdoués du « Rock énergetique multicolore » de Bordeaux : les copains du label Potagers Nature, et Robert Robert dixit Zorro Ducul dont chaque projet musical est une révelation à part entière et le style, inégalable ! L’ambiance sous la halle était à son comble et l’Amour au rendez-vous !

Cagoules & Paillettes

Comment mieux expliquer cette soirée qu’avec son nom ?
Vous imaginez un groupe de rap en minijupes et vestes à plumes sautiller entre les confetis dorés et les canettes vides qui volent ? Voilà. C’est ça le Punk moderne.
Du bruit, de la sueur, de l’amour, du respect et une conscience féministe appréciable, le bonheur quoi !
Tous les groupes de cette fête étaient plus bons les uns que les autres et on ne les présente plus tellement leur génie est avéré. Tu connais pas ? Ecoute ! Ta vie n’en sera que plus belle !

La fête du Slip !

Un lieu merveilleusement bucolique + des groupes pointus et originaux + une exposition délurée + un tas de personnes enjouées + une boule à facette qui explose en plein concert + de la bière artisanale qui coule à flot = Voici l’esprit de Carnivale !
Les rencontres et collaboration sont le ciment d’un futur parfait, pourvu que ça dure !
Merci à Blind Butcher, Martin et Dubois et (Rires!) qui sont tous des gens fabuleux et des musiciens incontournables. Merci aux chantiers Tramasset, quel endroit parfait ! Merci à vous tou-te-s de venir danser dans nos soirées, vous les rendez belles !

Des super-héros !

Des sondiers OUF !

Mais surtout ...

Des Bénévoles au top ! 

Edition & diffusion de la Zinette :

…un magazine WEB & papier dont l’objectif est de recenser, mettre en visibilité et promouvoir les initiatives (agro)-culturelles locales : 
Producteurs, artisans, artistes, associations ou individus ayant des démarches et projets éco-responsables, engagées pour le vivant, dans une logique durable, de circuits courts, d’innovation et d’originalité. Défendre une culture par et pour les gens sur ce vaste et dynamique territoire qu’est le Sud-Gironde, ainsi que ses contours, à travers des articles présentant de jolis projets mais aussi avec un annuaire qui les répertorie par catégories.

La Zinette était un bébé Fanzine, bricolée par des amateurs et imprimée à la volée, elle est inspirée par l’esprit du Do It Yourself et portée par une volonté de rencontres et d’échange.
Lancée en 2017 par les membres de l’association Carnivale, vous la trouviez au détour d’un Festival ou d’un café associatif.
Depuis, la créatrice du projet s’est formée grâce à un Tutorat financé par le dispositif PLACE du département de la Gironde. Elle a créé un site internet pour élargir et améliorer la diffusion du magazine et de ses articles, par le biais de ce Tutorat, avec une Agence de communication située à la Réole : Les Stratégies Primitives.

La Zinette veut entendre et étendre les voix des Sud-Girondins avec son mégaphone à paillettes ! N’hésitez pas à participer, à nous envoyez vos contacts et bases de données pour continuer à alimenter l’Annuaire et le site ! Vous faites de la photo, du dessin, vous voulez parler du groupe de musique de votre petit frère ou du collectif solidaire de votre village ? Contactez-nous ! et Figurez dans le Webzine !