Association Carnivale
Contre-culture(s) & joyeusetés en Sud-Gironde1 Asso = 2 projets
« C’est dingue ! »
L’asso CARNIVALE déboule dans le Sud Gironde pour secouer les rues en y amenant son univers farfelu, déjanté, parfois bruyant parfois mélodique, parfois coloré parfois colérique, métallique ou poétique. Son concept ? Créer des espaces temps où se mélangent les arts et les savoirs faire alternatifs, les vieux, les petits, les timides et les impolis, pour que la culture se répande partout dans nos campagnes !
Organisations de rencontres culturelles festives
Edition & diffusion de la Zinette :

…un magazine WEB & papier dont l’objectif est de recenser, mettre en visibilité et promouvoir les initiatives (agro)-culturelles locales :
Producteurs, artisans, artistes, associations ou individus ayant des démarches et projets éco-responsables, engagées pour le vivant, dans une logique durable, de circuits courts, d’innovation et d’originalité. Défendre une culture par et pour les gens sur ce vaste et dynamique territoire qu’est le Sud-Gironde, ainsi que ses contours, à travers des articles présentant de jolis projets mais aussi avec un annuaire qui les répertorie par catégories.
La Zinette était un bébé Fanzine, bricolée par des amateurs et imprimée à la volée, elle est inspirée par l’esprit du Do It Yourself et portée par une volonté de rencontres et d’échange.
Lancée en 2017 par les membres de l’association Carnivale, vous la trouviez au détour d’un Festival ou d’un café associatif.
Depuis, la créatrice du projet s’est formée grâce à un Tutorat financé par le dispositif PLACE du département de la Gironde. Elle a créé un site internet pour élargir et améliorer la diffusion du magazine et de ses articles, par le biais de ce Tutorat, avec une Agence de communication située à la Réole : Les Stratégies Primitives.