L'Arche de Maddy : Protection Animale à Saint Léger de Balson,

Passé Villandraut, ça commence serieusement à sentir le Pin, les routes rectilignes sont bordées de fougères, et à l’Automne, de voitures garées sur les bas côtés, signe que les cèpes ont commencé à pointer le bout de leur chapeau. C’est juste avant d’entrer dans ce petit village des Landes Girondines, qu’un mur de palissades cache l’Arche de Maddy.

installé entre les accacias et de bien fiers conifères, le refuge de Maddy accueille Chats, Chèvres, Boucs, Pintades, Moutons, Poules, Cochon… ayant élu domicile après de sombres années de maltraitance ou d’abandon chez Madelaine, une dame au caractère bien trempé et le coeur sur la main, qui drive à elle toute seule sa centaine de convives !

Association de Protection Animale loi 1901, L’Arche de Maddy, créée en janvier 2014, a pour mission de soigner, stériliser, identifier , et placer en famille d’accueil, les animaux malades ou maltraités qu’elle a récupéré, dès que leur état le permet.
Aujourd’hui l’Arche de Maddy propose plusieurs chats a l’adoption sous contrat associatif,
mais vous pouvez aussi parrainer un de ces matous pour 10 euros par mois.
Ainsi que les autres pensionnaires, qui, eux, restent à Saint Léger de Balson.
L’association vit uniquement grâce aux adhérents et aux dons, elle envisage de créer une chatterie et  une infirmerie pour soigner et isoler les chats malades. Une cagnotte a été mise en ligne afin de récolter la somme nécessaire à de tels travaux.

VOUS pouvez soutenir …

Bénévolat

Vous pouvez venir filer un coup de patte pour nourrir les animaux, effectuer des travaux, prêter des véhicules ou outils, communiquer pour l’adoption…

Contact

Appelez au 06.76.66.44.24
Facebook : L’Arche de Maddy
Saint Léger de Balson

Soutien Matériel

Produits d’usage (littières, croquettes, parapharmacie…) articles que l’association peut vendre lors de ses stands (vêtements PROPRES, mobilier…)